• Shadow

Lokua Kanza peaufine son album à venir

Mis à jour : 23 nov. 2019


Il donne sans compter. Au propre comme au figuré. Lokua Kanza met le paquet pour son prochain album. Cet album dont on ne connait pas encore le titre envoie des signaux qui ne trompent pas.


Mercredi dernier, alors qu'il se fait tard, je repère l'homme sur les réseaux sociaux. Ou plutôt, il se manifeste avec un ''Boni père ?'' qui le caractérise si bien. Je ne cache pas mon étonnement puisqu'il est plus d'une heure du matin. Je ne manque pas de poser des questions : ''Ca va bien ?'', ''La famille se porte bien ?'' Et l'incontournable question : ''Pourquoi tu ne dors pas, tu travailles sur l'album ?'' Et la réponse : ''Oui. je suis en studio''. Une réponse qui fait tressaillir rien que d'imaginer le roi de la world congolaise en train de travailler. Il faut vite lui tirer les vers du nez. Lokua n'est pas des plus prolixes.


Mais une chose est sûre : Lokua Kanza se consacre à son album comme à une synthèse de sa carrière musicale, ponctuée de rencontres différentes. Les plus grands noms sont regroupés dans cette œuvre, dont des géants comme Jimmy Douglass, qui mixe Rihanna ou encore Justin Timberlake.

Lokua Kanza est arrivé à Kinshasa pour un court passage depuis vendredi 22 novembre, et nous ne manquerons pas de vous proposer une interview dans laquelle nous essaierons de lui piquer un max d'infos sur son prochain chef d'oeuvre.


En attendant, je vous laisse réaliser la grandeur et le talent incomensurable de Jimmy Douglass, ici entrain de mixer...Justin Timberlake. A regarder sans modération.












28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout